Quand vous déménager en dehors de la métropole deux grande société de déménagement se proposent a vous: BIARD Déménagement ou AGS.
Nous avons donc effectué des devis auprès de ces 2 agences.
Une partie de nos affaires restant en métropole nous pensions au debut utiliser un Box, car ces 2 agences en proposent. Face au prix et à la gentillesse de nos parents. Nous avons pu mettre tout nos affaires chez eux.
Pour notre part, nous avons choisi BIARD, car il etait moin cher.
Le jour du déménagement. Les déménageurs sont arrivés avec 45 min de retard. Pas d'excuse, ni de bonjour de la part du chef.
Le contenaire est arrivé à l'heure et le camion de remorquage pour la voiture. Mais avec le retard d'arrivé des déménageurs, tout le monde a du attendre et le garagiste est meme reparti, pour continuer son travail.
Pour le reste, cela a été.
Les démarches admistratives. Il faut penser à tout, ce qui parfois n'est pas simple.
Bien faire une petite liste de tous les centres administratifs a contacter pour la métropole:
-EDF,
-GDF,
-internet, TV, téléphone,
-lyonnaise des eaux,
-faire changement d'adresse à la poste
-penser à faire ma lettre de disponibilité pour mon travail,
-voir pour l'école des garçons, la cantine, le centre aéré,
-faire tous les examens de santé pour les garçons,
-appeller le centre de vaccination, pour ça aller voir sur le site de "jevoyage.net", site internet ou vous pouvez trouver les coordonnées des centres de vaccination de tout la france,
-vendre ma voiture,
-voir pour notre appartement,
-préparer les changements adresses pour cpam, caf, impots, voiture
-faire la fin de contact de notre nourrice.
-envoyer ma lettre ADELI ( pour les infimières et autres professionnels de santé; attention la réglementation a changer concernant le lieu d'envoi; il ne faut plus l'envoyer a la DDASS, mais a l'ARS de votre département)
Puis faire une liste pour la guyane: -inscrire les enfants à l'école (démarche a faire très tot pour kourou, ouverture des inscriptions pour les écoles dès mars, car ici les places coutent chère; beaucoup d'enfants ne peuvent pas aller à l'école car il n'y a pas assez de place)
-voir pour la cantine, le peri-scolaire et le centre aéré ( s'inscrire pour certaine chose en mai et d'autre en juillet/aout).Au final, nous avons opté pour un centre d'accueil rattaché à une crèche qui accueil les enfants de la PS au CE1: La Dorlotine.
Elle est située en face de l'école. Les enfnats sont pris en charge dès 7h15; le midi, les enfants mangent là-bas et le soir ils vont les chercher à l'école et sans occupe jusqu'a 18h en leur faisant fiare plein d'activité: piscine, medithèque.... . La Dorlotine fait aussi centre aéré pour eux le mercredi et pendant les vacances. Cela coute un peu chère, mais face a mon travail qui m'amène souvent a faire des horaires en décalé et du faite qu'on ne connaisse personne pour s'occuper de nos garçons , on a donc opté pour ça cette année.
-envoyer mes lettres de motivation et mes CV
-refaire les démarches pour brancher l'EDF
pour l'eau (SGDE)
pour le téléphone, internet et TV ( cela a été un peu compliqué pour nous car l'ancien locataire avait oublier de fermer sa ligne téléphonique, du coup on a attendu 3 semaines avant, de tout a voir; pas simple quand se sont les grandes vacances pur les loulous)
-racheter une voiture.
Enfin, on a reussi a tout faire. Meme si parfois ce ne fut pas de tout repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire