Cela fait presque deux mois que nous sommes arrivé dans ce département ou tout nous etaient inconnu.
Un petit recit de notre début d'aventure, sera pour vous l'occasion de mieux vivre ce qu'on découvre ici.
A notre arrivé, nous avons habité une 15ène de jours dans une location payé par la entreprise de fabien. Le temps pour moi de commencer les 1ères démarches administrative.
Ici les bureaux administratifs ouvrent majoritairement a 7h30 pour fermer vers 15h. Les 1ères fois je me suis donc confronté a des portes fermé, mais on comprend vite que si on ne veut pas faire la queue trop longtemps, il faut savoir y aller très tot.
Dès le lendemain de notre arrivé, nous avons contacté, l'agence de location de notre maison. Dame peut aimable et qui a chaqu'une de nos questions nous donnait l'impression que cela l'énervait au plus au point. Elle fut incapable de nous donner une date, pour avoir les clés de notre maison prétextant que s'etait l'artisant qui les avaient. Sauf que notre container plus l'emménagement etait censé etre fait le 21 juillet à 9h.
On a du faire du forting jusqu'au bout pour savoir que nous aurions les clé le 21 juillet après-midi. Du coup le container est arrivé le 21 au matin et nous avons eu les clés dans l'après-midi. Grace à la secrétaire de BIARD déménagement qui a compris notre problème, nos emménageurs ont pu venir dès le lendemain au lieu du vendredi suivant.
Ici, cela est risqué de laisser un container dans une rue trop longtemps, on risque fort de tout se faire voler. La consigne qu'on nous a donné est de coller notre voiture devant pour au moins freiner les voleurs potentiel.
La fusée Ariane a taille réelle.
L'arrivé dans notre maison,beaucoup de ménage en perspectif a notre arrivé. L'ancien loctaire qui vivait seul etait peu porté sur l'entretien d'une maison, autant du dedant que du dehors. Mais maison très agréable a vivre avec beaucoup de lumière. Et surtout un jardin et une très très grande térasse.
Les enfants profitent beaucoup de la terasse: vélo, trotinette, ballon et surtout utiliser le hamac.Pour l'instant on va peu dans le jardin, car en plein soleil s'est un peu dur de tenir.
La faune de notre jardin. Ici pas besoin d'animaux domestiques pour nous tenir compagnie. Les iguanes sont très souvent à prendre le soleil sur notre terrain. De couleur vert fluo et gris et mesurant de 30cm a 1.5 cm avec sa queue. Ils montent très bien dans les arbes.
Les poules du voisin que nous pourrions appeller "les triplées", qui tout les jours viennent picorer dans notre jardin.
Les Iguanes de notre jardin
Les poules
Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir dans notre cabane de jardin, "un chien bois" (mammifère carnassier semi-aquatique), et peu sur la deffensive ce petit mammifère. On a donc décidé de le laisser tranquille. Le lendemain, il etait parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire